Gouvernance

Le conseil d’administration veille à la mise en œuvre du plan stratégique 2008-2011 en tenant compte d’une vision préconisée : « L’Association culturelle franco-manitobaine, inc. » est un acteur clé bien placé pour contribuer au développement de l’industrie des arts, de la culture et du patrimoine sous toutes ses formes dans les régions rurales et du nord. En tant qu’association provinciale, elle veille à la réalisation des comités culturels (18) et maintient le cap sur l’essor de la vitalité des arts et de la culture. L’ACFM et ses comités culturels assurent la pérennité du développement culturel et artistique en milieu rural au Manitoba francophone.

Méo Labossière (Président)
Élu pour un terme de deux ans. Ses tâches principales: présider les différentes réunions, surveiller les affaires de l’Association, voir à ce que les décisions du conseil d’administration soient exécutées, agir à titre de porte-parole de l’ACFM.
Jocelyne Doré (Vice-présidente)
Élue pour un terme de deux ans. Ses tâches principales: remplacer et remplir les fonctions de la présidente en son absence ou lors de ses vacances.
Suzanne Tétreault (Secrétaire-trésorière)
Élue pour un terme de deux ans. Ses tâches principales: faire parvenir les avis de convocation et préparer les ordres du jour, rédiger les procès-verbaux, collaborer à la préparation des demandes de subventions, surveiller l’administration des biens de l’Association, préparer et soumettre un budget au conseil d’administration.
Janine Grift (Administratrice)
Élue pour un terme de deux ans.
Paul Sherwood (Administrateur)
Élu pour un terme de deux ans.
Suzanne Tétreault (Représentante de la région de l’est)
Élue pour un terme de deux ans. Les tâches principales sont de représenter les intérêts des comités culturels de : Île-des-Chênes, La Broquerie, Lorette et Sainte-Anne. 
Jocelyne Doré (Représentante de la région de l'ouest)
Élue pour un terme de deux ans. Ses tâches principales sont de représenter les intérêts des comités culturels de : Notre-Dame-de-Lourdes, Saint-Claude, Saint-Léon et Somerset. 
Jean Bedel (Représentant de la région Du Large)
Élu pour un terme de deux ans. Ses tâches principales sont de représenter les intérêts des comités culturels de: Chemache, Châteauguay de Saint-Georges, Laurier, Saint-Laurent, Saint-Lazare et Sainte-Rose-du-Lac.