Mission

L’association porte le nom de l’ « Association culturelle franco-manitobaine, inc. » (ACFM). Celle-ci a été incorporée selon les lois de la province du Manitoba en 1986 et adhère aux présents statuts et règlements.  L’ACFM est apolitique.  Elle ne fait aucune distinction de nationalité, de race, d’âge ou de religion. Énoncé de mission Vision « Ensemble vers le développement de la culture et de la vitalité des arts francophones au cœur de nos communautés rurales au Manitoba ».

Mission

L’Association culturelle franco-manitobaine, inc. (ACFM) est l’organisme porte-parole officiel qui appui les comités culturels des communautés rurales au Manitoba. Elle contribue au développement de la culture et des arts francophones en facilitant la mise en place d’une programmation et des services d’appui aux comités culturels membres. Grâce aux comités culturels, les communautés rurales au Manitoba ont accès à une programmation culturelle enrichie dans la langue française.

Volets d’activités

Les principaux volets d’activités sont d’appuyer les comités culturels par le développement, la formation, la diffusion et la promotion.

Valeurs

L’ACFM est fière de la vitalité culturelle francophone dans les communautés au Manitoba. À cet égard, l’ACFM croit en l’importance de la culture permettant l’épanouissement d’une société car elle reflète la manière dont nous nous exprimons et comment nous nous comportons au sein de cette même société. Ainsi, l’épanouissement de l’ACFM et de ses membres repose sur les valeurs ci-après;

  • Fierté
  • Solidarité
  • Intégrité
  • Respect
  • Confiance
  • Gestion saine