Statistiques

Quelques statistiques pour la période du : 1e avril 2016 au 31 mars 2017,

Les comités culturels

  • 19 comités culturels
  • 74 activités de développement culturel
  • 5 activités de diffusion culturel
  • 79 activités au total
  • 142 rencontres des comités culturels
  • 1 682,5 heures de programmation
  • 3 721 participants/spectateurs
  • 6 293,5 heures de bénévolat
  • 69 228,50$ en valeur monétaire de bénévolat (x 11$ de l'heure)
  • 10 180$ de contribution locale en nature 
  • 79 409$ en impact monétaire complet 
  • Spectacles d'humour:
    • Ile-des-Chênes : 140 spectateurs et 92% taux de satisfaction
    • Laurier: 49 spectateurs et 96% taux de satisfaction 
    • Saint-Claude : 72 spectateurs et 93% taux de satisfaction 
    • Saint-Georges : 19 spectateurs et 89% taux de satisfaction 
    • La Broquerie : 70 spectateurs et 93% taux de satisfaction 
    •  

Activités organisées par l’ACFM

  • Grand rassemblement et AGA 2016 à Île-des-Chênes (30e anniversaire)
    • ​60 participants et 91% taux de satisfaction
  • ACFM au Festival
    • ​4 vitrines artisanales et musicales (Atelier de perlé Métis, Alexis Normand, Just a Coincidence et Parazar)
    • 400 participants et 95% taux de satisfaction 
  • Mini-Gala Juste pour Rire
    • ​35 participants/spectateurs et  97% taux de satisfaction
  • 3 infolettres 

 

Les partenariats

  • 13 partenaires confirmés (DSFM, CCFM, ENVOL91FM, FAFM, CDEM, AMBM, SHSB, AMPFM, ICI RADIO-CANADA MANITOBA, JUSTE POUR RIRE MANAGEMENT, FESTIVAL DU VOYAGEUR, LA LIBERTÉ et Le RGE) 
  • L’ACFM maintient sa participation, ses relations avec les organismes, les institutions et les paliers gouvernementaux en participant aux rencontres clé pour faire avancer le secteur de la culture. Quelques exemples :  
    • Collaboration avec les divers comités culturels membres de l’ACFM.
    • Collaboration avec le Festival du Voyageur, Francofonds et le CDEM dans le cadre de l’activité L’ACFM au Festival.
    • Collaboration avec La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures, Juste pour Rire Management et le CCFM dans le cadre de la Tournée et du Gala d’humour des Rendez-vous de la francophonie 2017.