Parcourir

alphabétique | village | récemment ajouté

  Tous les artistes
Résultats de la recherche: 239 résultats
Alain Dedieu
Village courant: Saint-Adolphe
Discipline: Tous les artistes (Musicien.ne)
Albert Perreault
Village natal: St-Pierre-Jolys
Village courant: St-Pierre-Jolys
Discipline: Tous les artistes
Biographie:
Je suis Albert Perreault de la région de St-Pierre-Jolys. Je travaille le bois à fabriquer des crèches de Noel, décorations de Noel en bois. 2 - 3\\\" de grandeur, anges ou autres. Depuis un bout de temps, le temps me manque alors la fabrication est au ralenti.

Alexis Lagimodière-Grisé
Village natal: Lorette
Village courant: Lorette
Discipline: Tous les artistes (Photographe)
Biographie:
à venir...
Alfred Deschambault
Village courant: Saint-Lazare
Discipline: Tous les artistes (Interprète)
Amuse
Village natal: Winnipeg/Sainte-Rose-du-Lac
Village courant: Winnipeg
Discipline: Tous les artistes (Groupe de musique)
Biographie:
Amuse est un groupe formé quand deux amis, Neil et Zach, ont décidé de jouer ensemble. Après plusieurs mois de composition et de pratiques modestes, les deux ont décidé de former un groupe sérieux.

Quelques altérations et ajouts de membres plus tard, Amuse se retrouve maintenant avec Neil à la basse, Zach et Chris aux guitares et Joseph à la batterie. Le groupe est devenu très actif avec plusieurs spectacles et plusieurs chansons en peu de temps - toujours en évolution.

Le groupe a remporté la Chicane électrique 2008 comme "Océanic"™. Facebook: facebook.com
André Lavergne
Village natal: St-Pierre-Jolys
Village courant: Montréal
Discipline: Tous les artistes (Graphiste)
Biographie:
André est finissant de la DSFM à St-Pierre-Jolys. Ils poursuit un bac en beaux arts à l'Université du Manitoba, et ensuite un bac en design graphic à l'UQAM. Il y travail depuis bons nombres d'années mais il continue des collaborations ici au Manitoba.
Angela Rheault Durand
Discipline: Tous les artistes (Enseignant.e)
Biographie:
Enseigne de la guitare.
Annette Bouvier
Village natal: Saint-Pierre-Jolys
Village courant: Otterburne
Discipline: Tous les artistes (Peintre)
Biographie:
J'ai été élevée à Saint-Pierre-Jolys au Manitoba et je vis maintenant à Otterburne. Je suis mariée, mes deux filles sont maintenant adultes et je suis grand-mère. J'ai commencé à peindre en 1997, à l'âge de 37 ans, suivant le décès de ma mère. C'est devenu une thérapie pour moi. Et quelle surprise!

Je peints sur de la toile, du bois, du métal, des meubles, de la vitre... presque sur n'importe quoi! Je suis créative et je me pousse à relever de nouveaux défis par rapport à ma créativité.

Je suis prête à peindre sur commande, mais je préfère laisser mon imagination m'emporter...

Veuillez s’il vous plaît communiquer avec moi par téléphone et merci à l'avance de votre intérêt!
Annette Goulet
Village natal: Dufrost
Village courant: Saint-Malo
Discipline: Tous les artistes (Comédien.ne)
Arielle Morier-Roy
Village natal: Sainte-Anne
Village courant: Sainte-Anne
Discipline: Tous les artistes (Comédien.ne)
Biographie:
Née à Saint-Boniface en 1991, Arielle Morier-Roy a été élevée pour la grande majorité de sa vie dans la paroisse de Sainte-Anne-des-chênes, au Manitoba. L’aînée d’une famille de quatre enfants, elle passa quatorze ans (pré-maternelle à la 12e année) à l’École Pointe-des-Chênes et étudie maintenant au Collège Universitaire de Saint-Boniface.

Depuis un très jeune âge, Arielle a démontré un grand intérêt pour les arts de la scène, en particulier le chant et le théâtre. À l'âge de 12 ans, elle laisse ses productions théâtrales dans le sous-sol pour monter sur les planches du Festival Théâtre Jeunesse. Elle y a été comédienne durant six années consécutives, remportant entres autres la médaille de bronze pour la meilleure comédienne de soutien en 2007 et la médaille d'argent pour la meilleure comédienne en 2008. Durant ses années d'école secondaire, elle participa aussi à quelques pièces de théâtre musicales montées par le Comité Culturel de Sainte-Anne. Comme comédienne, elle joua le rôle de Anastasie/Anastasia dans la pièce : « La légende du pont » en 2006, et le rôle d’une des petites irlandaises dans la veillée canadienne : « Philomène fait du ménage », présentée à Sainte-Anne et au Festival du Voyageur en 2008. Arielle a aussi de l’expérience en Improvisation, et fait maintenant sa première année d’études au Collège Universitaire de Saint-Boniface où elle fait partie de la troupe des Chiens de soleil.

Du côté musical, Arielle fait partie de la Chorale du Ministère Jeunesse de Sainte-Anne depuis 2004. Cet ensemble musical est très apprécié par la communauté francophone et anglophone de Sainte-Anne et d’ailleurs. Ils ont chanté à diverses occasions, non seulement à Sainte-Anne mais aussi à Saint-Malo, à la Cathédrale de Saint-Boniface pour la fête du Canada et au Festival du Voyageur, entres autres.

Arielle a déjà réalisé plusieurs courts métrages en équipe, dont trois pour le au Festival des Vidéastes du Manitoba : « Chococratie » en 2006, « Super-héro et la capture du siècle » en 2007, et « J’en ai assez », un vidéoclip musical présenté en 2009. Elle composa les paroles (Musique de Cédric Morier-Roy) de ce dernier, et il remporta le prix de « Meilleure trame musicale originale »pour l’année. (Le vidéo est disponible pour visionnement au site : http://www.fvmvideo.com/ . Cliquez sur le lien : « Visionnez les vidéos du festival 2009 » puis sur « J’en ai assez ») Le film « Super-héro et la capture du siècle », tant qu’à lui, se qualifia pour compétitionner au festival Freeze Frame, et Arielle et son équipe remportèrent le titre de « Jeunes cinéastes les plus prometteurs ».

Arielle est aussi douée pour les Arts Visuels. Peinture, sculpture, collage, elle n’a pas de médium particulier car elle préfère les combiner. Elle a participé à l’équipe d’Arts Visuels aux Jeux de la Francophonie Canadienne à Edmonton en 2008, ou elle a remporté une médaille d’argent pour sa sculpture dans la catégorie « Temps limité ».

Arielle joue aussi beaucoup à modifier des photos par ordinateur et continue à faire de l’art comme passe-temps.

En bref, Arielle est une artiste multidisciplinaire. Elle a de l’expérience dans plusieurs domaines, comme l’animation de divers spectacles et cérémonies et l’animation des gens en général. Elle s’adonne aussi à l’écriture, à jouer du saxophone ou du piano, et à faire de la mise en scène théâtrale ou de la composition musicale pour le plaisir. Elle préfère ne pas se limiter à une seule discipline et est toujours ouverte à de nouvelles idées. N’hésitez pas à la contacter lorsque vous êtes en besoin d’une artiste!

     1 à 10 de 239 résultats      Prochaine page >